Les gestes à adopter en cas d’invasion de fouines

13 mars 2020
Fouine

L’invasion de fouines est souvent problématique. Considérée comme un nuisible, la fouine est loin d’être un animal sympathique. Non seulement elle peut provoquer des dégâts matériaux importants, mais elle s’attaque également aux animaux domestiques. Particulièrement ceux de la basse-cour. Pour éloigner les fouines de votre habitation, prenez note de ces solutions de dératisation

La fouine : un nuisible protégé

La fouine est un petit mammifère de 40 cm de long. C’est un carnivore qui aime s’introduire dans le jardin, la maison et surtout le garage. Ce rongeur nocturne vit en solitaire et a une durée de vie d’une douzaine d’années. 

L’un des nombreux problème de l’invasion de fouines : celles-ci font des ravages quand elles s’attaquent aux voitures. La fouine est particulièrement attirée par les câbles électriques et les durites. Elle s’attaque aussi volontiers à la volaille, en particulier aux œufs. 

Malgré les dégâts qu’elle peut provoquer, la fouine est un animal protégé. Ce qui implique qu’en cas d’invasion de fouines, vous n’avez pas le droit de les tuer. Vous devez simplement les éloigner de votre habitation.

Comment se débarrasser des fouines ?

Il suffit d’un trou de 5 cm pour qu’une fouine s’introduise dans votre maison, votre garage ou votre poulailler… Ce petit rongeur est aussi habile que ravageur. Pour vous débarrasser des fouines, vous pouvez les dissuader d’entrer dans votre propriété ou les capturer pour les relâcher dans leur habitat naturel, loin de toute activité humaine.

Pour protéger votre propriété, commencez par enlever les déchets et tout type d’encombrement pouvant les attirer. Bouchez les trous et colmatez les fissures permettant aux fouines de s’introduire chez vous. Pensez également à grillager les aérations pour les empêcher d’entrer dans le grenier, la toiture ou encore les canalisations. 

Intervention d’un professionnel : est-ce nécessaire ?

Sachez que les fouines utilisent leurs excréments et urine pour marquer leur territoire. Si vous êtes victime d’une invasion de fouines, votre propriété aura besoin d’une désinfection pour éliminer les odeurs qu’elles ont laissées lors de leur passage. Seul un professionnel en dératisation peut apporter des solutions efficaces et durables pour faire disparaître ces odeurs.

L’intervention d’un expert en la matière s’avère aussi indispensable lorsque les actions que vous mettez en œuvre ne portent pas leurs fruits. Celui-ci pourra évaluer l’ampleur des dégâts causés par les fouines et trouver la solution adaptée.

Quel professionnel contacter ?

Dératiseur

En sollicitant les services des DÉRATISEURS, vous bénéficierez de nombreux conseils avisés pour protéger votre propriété. Les agents de cette entreprise de dératisation se déplacent jour et nuit, et utilisent des équipements professionnels pour garantir une intervention rapide et efficace. Ils œuvrent dans le respect de l’environnement ainsi que des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur. En outre, ils sont à même de vous aider à mettre en place des solutions durables pour éviter une nouvelle invasion de fouines.

LES DÉRATISEURS peuvent aussi prendre en charge le traitement de votre maison ou bâtiment en cas d’invasion de mites, de cafards ou encore de frelons. N’hésitez pas à les contacter.